Meïwakan Aïkido
12 rue de la perruche
17000 La Rochelle
Site officiel de Mickaël Martin 6° dan
Uchi Deshi de Tamura Nobuyoshi Shihan
Fondateur de Meïwakan Aïkido
Shiatsu
指圧・活煕術・均整
Soins manuels japonais traditionnels
--- un esprit sain dans un corps sain ---
Séance personnalisée
Tomoko TAKAHASHI
Diplômée par l'Etat du Japon
TEL: 06-29-70-75-59
Meiwakan Dojo
12 Rue de la Perruche 17000 La Rochelle
--- sur rendez-vous ---
Tarif séance de shiatsu de 1heure
(hors temps du diagnostique)
: 70 € au Meiwakan dojo, 12 rue de la perruche 17000 La Rochelle
⭐︎ Possibilité d’offrir une séance avec la carte cadeau ⭐︎
Déroulement d'une séance
La séance est effectuée sur un futon posé au sol. Le patient est généralement allongé, mais la position peut être modifiée si nécessaire (assise ou sur le côté).
Pour que la séance se déroule dans de bonnes conditions et que vous restiez à votre aise, merci de vous munir de vêtements souples et confortables.
Pourquoi se rendre à une séance de Shiatsu ?
Si le corps ne parle pas, il communique pourtant avec vous en permanence : soumis au stress quotidien, à un stress de circonstance, aux aleas du travail, à une mauvaise alimentation, au déséquilibre hormonal… il accumule petit à petit de la fatigue, etc.
Des sensations désagréables, le surgissement de douleurs… sont autant de moyens à sa disposition dont il se sert pour attirer votre attention et vous informer de la présence de troubles qui nécessitent une action de votre part.
Un soin régulier empêchera la fatigue de s'accumuler et la maladie de s'installer dans le corps. Un bon entretien aidera à améliorer la santé et à retrouver une vie plus saine et harmonieuse.
A propos
Passionnée et engagée dans ce métier depuis 2006, je continue à l’exercer en France où je développe les techniques ancestrales que j’ai apprises et maîtrisées au Japon.
Je suis diplômée en Shiatsu, en massage traditionnel japonais (Anma), ainsi qu’en acupuncture et en moxibustion. Mon diplôme m’a été délivré par l’Etat du Japon après trois années d'études à l'école de médecine orientale de Tokyo.
En 2010, j'ai rencontré mon maître, Yorikane Sensei, qui transmet les techniques de Kakki-jyutsu originaire de l'école Shinshin (真心流活煕術) et suis depuis son enseignement. En parallèle, je me suis formée à l'école de Kinsei de Kyoto pendant deux ans et ai approfondi mes techniques auprès de Murata Sensei.
Présentation
Shiatsu (指圧) : le Shiatsu est une médecine thérapeutique manuelle fondée au Japon au début du 20ème siècle qui a su amalgamer des anciennes méthodes japonaises de soin à plusieurs formes de la médecine occidentale, notamment théoriques, dont l’ostéopathie et la spondylotherapie. Le shiatsu permet de détendre les muscles, de soulager la douleur, de renforcer les défenses immunitaires, de calmer les émotions…
Réactivation de l'énergie (真心流活煕術 Kakki-jyutsu) : Kakki-Jyutsu tire son origine d’une école d’arts martiaux appelée Shinshin. Il s’agit de techniques qui, au-delà de leur implication dans le combat, sont utilisées pour soigner. La transmission s’exécute généralement par les mains. Kakki-Jyutsu a la capacité de réactiver l’énergie affaiblie, de remonter le moral, de soigner la douleur, la maladie etc.
Correction de la posture (均整 Kinsei) : le mot Kin signifie littéralement "harmonie, uni", et Sei signifie "équilibre". Ensemble, ces deux kanjis forment le mot Kinsei qui signifie "remettre le corps en équilibre et en harmonie”. Cette méthode a été créé par Kamei Susumu Shian. La méthode contient différentes techniques adaptables à la spécificité des formes et des mouvements du corps : cambrure, déséquilibre du bassin, épaules penchées, dos arrondi… Le Kinsei prend en compte ces paramètres durant des séances personnalisées.
Massage traditionnel japonais(あん摩 Anma): Anma est une discipline plus ancienne encore que le shiatsu, et sans doute plus familière au peuple japonais d'autrefois. D’une grande variété technique, elle mobilise les articulations, propose des étirements, des tapotages, des pressions, etc. Elle permet de dénouer les tensions, de fluidifier la circulation sanguine, et procure une sensation qui, quoique pouvant parfois apparaître douloureuse, amène à se sentir détendu après la séance.
Vivration des méridiens(ゆらしYurashi): En médecine traditionnelle chinoise, les méridiens sont des canaux qui assurent la transmission de l’énergie à tout le corps. Ils passent par tous les points d’acupuncture et sont liés aux cinq éléments (bois, feu, terre, métal et eau) ainsi qu’aux organes correspondants. Yurashi contribue à stimuler certaines zones, également à rééquilibrer le corps dans sa globalité. Son application génère une relaxation profonde et apaise la douleur.
Acupuncture sans percer(散鍼 Sanshin): Sanshin est une méthode encore très développée au Japon, notamment chez les enfants, bien qu’elle soit tout autant utile aux adultes. L’aiguille utilisée lors de la séance a la forme d’un éventail et n’est pas faite pour percer la peau. Elle stimule le derme pour favoriser la disparition des tensions, chasser le stress et raviver la circulation de l’énergie.
Moxibustion japonaise(お灸 Okyu): Okyu est une très ancienne méthode qui consiste à réchauffer des points d'acupuncture précis à l'aide de l’herbe médicinale Moxa. La Moxa japonaise est uniquement constituée de fibres douces qui poussent derrière la feuille (3% du poids de la feuille) et est confectionnée par des artisans.
Lors d’une séance classique, on pose un petit grain de Moxa sur la peau. La chaleur émise par la Moxa pénètre petit à petit à l'intérieur du corps. La chaleur, douce et agréable, fait sortir le froid et l’humidité, purgeant le corps comme on le faisait autrefois.
Stage / Seminar
Pour toute information à ce sujet, merci de me contacter.
Renseignements et rendez-vous
Tomoko TAKAHASHI
TEL : 06-29-70-75-59
Plus de renseignements sur le site web : www.amidado.fr
Dojo Meiwakan, 12 rue de la perruche 17000 La Rochelle
ET
"Le Cokon"
Château de Laleu, 1 bis Av. Raymond Poincaré 17000 La Rochelle